Proposer une chaîne

Programme TV des matchs de l'Olympique de Lyon en direct - Samedi 05 Décembre 2020

Sur FootAZ, Lyon en direct live streaming de A à Z. Les chaînes, horaires et programmes des rencontres du jour de OL (Olympique de Lyon), et cela gratuitement !

Samedi 05 Décembre 2020

Division 1 - Fém.
Journée 10 | Samedi 05 Décembre 2020

Dimanche 06 Décembre 2020

Ligue 1
Journée 13 | Dimanche 06 Décembre 2020

Mercredi 09 Décembre 2020

Ligue des Champions - Fém.
16ème de finale | Mercredi 09 Décembre 2020


FootAZ, le spécialiste du programme TV de football, accompagne vos soirées football ! En quelques clics seulement, retrouvez la chaîne de télévision qui diffuse les matchs de Lyon (OL). L’OL, le club du célèbre président Jean-Michel Aulas, compte de nombreux supporters à Lyon comme partout en France. Avec FootAZ, tous les amoureux de l’OL pourront suivre les rencontres de Lyon sur les nombreuses chaines, quelle que soit la compétition, qu’il s’agisse de la Ligue 1, de la Ligue des Champions ou encore de la Coupe de France.

Pour suivre les rencontres de Lyon (OL), les supporters peuvent facilement de retrouver perdus face à une offre pléthorique de chaînes de télévision qui peuvent diffuser le match. En effet, au fil des années, de nombreuses chaînes comme BeIn Sports, RMC Sport, Canal +, Téléfoot sont arrivées sur le marché et proposent à leurs abonnés de retransmettre les matchs de l’OL en direct. Avec FootAZ, tous les supporters de Lyon peuvent savoir en seulement quelques clics sur quelle chaîne ou sur quel lien de streaming légal, ils peuvent suivre les exploits des joueurs de l’Olympique Lyonnais.

FootAZ : le meilleur ami des fans de l’OL

Comme tous les supporters, les socios de Lyon aiment suivre les matchs de leur équipe de cœur à la télévision, mais encore faut-il connaître la chaîne de diffusion de la rencontre ! Avec FootAZ, vous arrêterez enfin de manquer les débuts des matchs de l’OL parce que vous étiez en train de zapper sur toutes les chaînes de votre téléviseur en espérant enfin atterrir sur la bonne chaîne. Avec FootAZ, vous n’avez plus aucune excuse pour rater le coup d’envoi des joueurs de l’OL.

Parce que la télévision n’est pas le seul endroit où l’on peut voir l’Olympique Lyonnais briller, FootAZ vous permet aussi de suivre votre équipe via des liens streaming légaux. Le streaming permet ainsi de suivre des rencontres de football pas toujours diffusés sur les chaînes de télévision classiques.

L’histoire de l’OL avec FootAZ

Si le football a toujours été important à Lyon, notamment grâce à Jean Mazier ou encore Edouard Herriot, c’est en 1950 que l’Olympique Lyonnais, plus connu sous le diminutif « OL » est créé. A l’époque, l’institution lyonnaise du sport s’appelle le L.O.U : cette structure globale accueille un club de football, l’ancêtre de l’OL, mais également un club de rugby. Félix Louot, président du L.O.U décide alors de séparer les structures dans le but de faire éclore un véritable club de football dans la ville de Lyon. Albert Trillat, un médecin du L.O.U suggère alors le nom de l’Olympique Lyonnais et propose également les couleurs rouge et bleu qui sont les couleurs de la ville.

Le club lyonnais s’installe durablement en première division dès 1954, bien aidé par son avant-centre vedette de l’époque : Fleury Di Nallo. Le joueur est encore actuellement le meilleur buteur du club avec un total de 222 réalisations sous le maillot de l’OL. Il faudra à l’équipe de Lyon attendre 1964 pour soulever son premier trophée : l’OL bat Bordeaux en finale de la Coupe de France sur le score de 2 à 0.

Ce premier trophée ouvre les portes à l’Europe à l’OL : le club de Lyon jouera des compétitions aujourd’hui disparues comme la Coupe des villes de foire ou la Coupe d’Europe des clubs Champions. Les joueurs de l’OL atteindront la demi-finale de cette dernière mais se ferront éliminer par le Sporting Ckub du Portugal.

Les années précédentes n’auront pas la même saveur pour les fervents supporters de l’Olympique Lyonnais : l’OL stagnera pendant de longues années dans le ventre mou du championnat de France. Il faudra attendre 1972 pour que l’OL atteigne la 5ème place, grâce à des joueurs comme Raymond Domenech, Bernard Lacombe ou encore Serge Chiesa. En 1974 et en 1975, l’Olympique Lyonnais monte pour la première fois de son histoire sur le podium du championnat de France. La rivalité entre le club voisin de Saint-Etienne est de plus en plus importante, et les prémices des derbys enflammés naissent à cette époque.

En 1987, l’OL qui était redescendu quelques années en seconde division, change de président et voit Jean-Michel Aulas s’installer. Ce dernier promet de retrouver la coupe d’Europe en moins de trois saisons : deux saisons suffisent à l’OL pour remonter en première division et se qualifier pour la Coupe d’Europe. Cette exploit retentissant de la part du jeune président Aulas laisse alors présager le meilleur pour le club.

Il faudra attendre le début des années 2000 pour que l’OL connaisse son apogée : porté par des coachs reconnus comme Paul Le Guen, Jacques Santini ou Gérard Houiller, et par des joueurs comme Juninho, Miralem Pjanic, Karim Benzema, Hugo Lloris ou encore Cris, le club va remporter 7 championnats consécutifs entre 2002 et 2009. Le club de Lyon brille en Ligue 1 et participe régulièrement à la Ligue des Champions, et affronte des équipes comme le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Manchester United.

Si depuis le club de Lyon n’a plus remporté le championnat, l’OL continue d’être régulièrement dans les meilleures équipes du championnat. Le club de Lyon se distingue notamment par la qualité de son centre de formation qui propulse des joueurs comme Hatem Ben Arfa, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette ou encore Nabil Fékir.

FootAZ vous liste aussi tous les adversaires probables de l'OL.

FootAZ, programme TV foot, liste gratuitement l'agenda et les chaînes légales pour voir les matchs de football. FootAZ ne partage ni n'héberge la diffusion de liens ou services de streaming IPTV illégaux gratuits ou payants.