Proposer une chaîne

Programme TV des matchs de l'Olympique de Marseille en direct - Samedi 05 Décembre 2020

Sur FootAZ, l'OM en direct live streaming de A à Z. Les chaînes, horaires et programmes des rencontres du jour de Olympique de Marseille, et cela gratuitement !

Samedi 05 Décembre 2020

OM : aucun match programmé aujourd'hui.

Mercredi 09 Décembre 2020

Ligue des Champions
J6 Phase de poules | Mercredi 09 Décembre 2020


FootAZ, votre spécialiste des programmes de foot TV pour l'Olympique de Marseille. Votre guide des programmes fiable pour toutes les retransmissions en direct de l'Olympique de Marseille du jour : quel que soit le support, qu'il s'agisse des chaînes de télévision, de la TV HD, de la radio, des flux légaux de streaming IPTV en direct sur Internet ou sur votre smartphone - L'OM en direct en un coup d'œil n'est disponible que sur FootAZ. L'OM de A à Z revient très bientôt !

Retrouvez tout le programme TV de l’Olympique de Marseille sur FootAZ. Les fans de l’OM peuvent à présent connaître toutes les chaînes diffusant les matchs de foot, ainsi que les flux légaux d’IPTV sur internet ou sur smartphone. FootAZ, votre guide des retransmissions télé des matchs de foot de l’OM rapide et fiable.

Plus aucune excuse pour rater un match de Marseille ! Retrouvez instantanément le diffuseur de tous les matchs de l’OM, en Ligue 1, en Coupe de France ou en Ligue des Champions.

FootAZ, un incontournable pour les supporters de l’OM

Quel fan de Marseille ne s’est jamais énervé en ne trouvant pas directement la chaîne TV diffusant le match télévisé de son équipe ? Ce sont souvent de précieuses minutes qui sont perdues et des occasions ratées d’admirer les tifos du Vélodrome à l’entrée des joueurs ou même un but de l’OM en direct dans sa télé.

Avec la multiplication de l’offre télévisée actuelle pour le football (RMC Sport, Canal plus, BeIn Sport et Mediapro avec sa chaîne Téléfoot), il est de plus en plus compliqué pour les amoureux de l’OM de savoir où regarder une rencontre. FootAZ simplifie la vie des supporters Phocéens en leur permettant de trouver facilement où regarder le match et à quelle heure.

Toute l’histoire de l’Olympique de Marseille sur FootAZ

Club Français comptant parmi les plus populaires, l’OM possède une riche histoire centenaire. Fondé en janvier 1900 à Marseille par René Dufaure de Montmirail, l’Olympique de Marseille gagne rapidement ses premiers trophées, en particulier en Coupe de France, dont la première victoire en 1924 en appellera bien d’autres ensuite. Le club Marseille remporte son premier Championnat de France professionnel de Ligue 1 en 1937.

Les années 70 voient les débuts de la légende de l’OM s’écrire, avec le premier doublé Coupe de France – Championnat en 1972 et une attaque menée par le recordman des buts en ligue 1, Josip Skoblar, auteur de 44 buts lors de la saison 70-71.

OM : des années noires puis des victoires majeures

Le début des années 80 sera compliqué pour l’OM, menacé par des comptes dans le rouge et des joueurs professionnels mis au chômage. Le club de football de Marseille est proche de disparaître. C’est alors que les « Minots » (les jeunes restant au club, emmenés notamment par José Anigo et Eric Di Meco » vont écrire l’histoire en restant invaincu lors des dernières jourées de championnant, sauvant ainsi le club de la rélégation en 1981.

Bernard Tapie arrive à la tête du club en 1986 avec une ambition claire : ramener la coupe d’Europe à Marseille. Ambitieux, Tapie recrute au fil des années plusieurs très grands joueurs qui deviendront légendaires à l’OM. On peut bien entendu citer Jean-Pierre Papin, Carlos Mozer, Enzo Francescoli (l’idole d’un certain Zinedine Zidane) ou encore Chris Waddle. L’OM de l’ère Tapie remporte son première championnat de France en 1989. L’OM est proche de jouer sa première finale de Coupe des Clubs Champions (ancienne appellation de la Champion’s League) après une prestation aboutie face à Benfica, mais la main de Vata prive les Marseillais de la victoire.

Ce n’est que partie remise puisque l’OM tient enfin sa première finale Européenne en 1991 à Bari, face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Malheureusement, la nette domination des Phocéens est infructueuse et l’OM perd au tirs aux but, avec pour image marquante les fameuses larmes de Basile Boli.

En 1993, Boli ne pleure plus et c’est lui qui offre à l’OM et à la France sa première Coupe d’Europe, face au grand Milan AC. C’est aussi la naissance d’un grand gardien qui marquera la France en 1998 : Fabien Barthez. Avec Desailly, Völler et Abedi Pelé, les Marseillais deviennent « À jamais les premiers ».

La fin de Bernard Tapie à l’OM et l’arrivée de nouveaux actionnaires

L’affaire VA - OM marque la fin de cette période dorée et le départ de Bernard Tapie, le club Phocéen se voit reléguer en 2ème division. Après 2 années au purgatoire, l’OM remonte en Ligue 1, emmené par son buteur Tony Cascarino. Robert Louis-Dreyfus, président d’Adidas, rachète alors le club avec pour ambition de le ramener aux sommets du football Français. L’attente sera longue, malgré la présence de stars internationales comme Fabrizio Ravanelli, Laurent Blanc, Robert Pires ou Didier Drogba. L’OM doit attendre 2010 pour gagner de nouveaux trophées (Ligue 1 et coupes de la Ligue) avec Didier Deschamps comme entraîneur de l’équipe.

En 2016, Frank McCourt rachète le club Marseillais et en devient le nouvel actionnaire, avec son fameux projet « OM Champion’s Project ». Avec l’arrivée de joueurs majeurs comme Dimitri Payet et Morgan Sanson, accompagnés par Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille a ainsi pu atteindre la finale de l’Europa Cup en 2018 et vise de nouveaux exploits pour les années à venir.

FootAZ vous liste aussi tous les adversaires probables de l'OM.

FootAZ, programme TV foot, liste gratuitement l'agenda et les chaînes légales pour voir les matchs de football. FootAZ ne partage ni n'héberge la diffusion de liens ou services de streaming IPTV illégaux gratuits ou payants.